créer et réussir un groupe d’étude

créer et réussir un groupe d’étude : les 7 règles d’or !

aujourd’hui nous allons vous donner 7 règles d’or pour créer et réussir un groupe d’étude  dans les norme de l’art de l’éducation qui sans doute vous les ignorés . cette article est la suite de celle ci a la quel nous vous conseillons de le lire avant de venir lire cette suite et si par contre vous voulez aller directement alors c’est sans pb allons si sans plainte par la suite .

créer et réussir un groupe d’étude

Avant même de penser à créer et réussir un groupe d’étude, assurez- vous que le but de votre groupe est d’étudier une ou deux matière bien précise . Le but d’un groupe d’étude doit être d’étudier, de socialiser, d’accroitre la perspicacité personnelle, d’éviter l’isolation de l’expérience et de l’interprétation
religieuse et de fournir un terrain pour le contact inter personnel ainsi que pour la prise de décisions morales. Un groupe d’étude facilite l’expérience merveilleuse d’apprendre à travailler en équipe. » L’une des plus importantes leçons à apprendre pendant votre carrière mortelle est celle du travail en équipe .

aider nous a rendre cette article populaire sur Twitter Click to Tweet

les 7 règles d’or pour créer et réussir un groupe d’étude

voici ce que vous devez prendre très au sérieux si vous voulez vraiment créer et réussir un groupe d’étude .

  1. entrer en contact avec les membres potentiel d’un autre groupe : les meilleurs sources de participant pour un groupe sont vos connaissance personnel , ceux qui partage le même d’ordre idée que vous , ceux qui sont intéresser par vos cours a la quel vous voulez vous améliorer .
  2. régularité de l’heure et du lieux : Lorsque l’on forme un groupe d’étude, l’heure et le lieu ont une grande importance. Essayez que tous les participants se mettent d’accord sur l’horaire de la journée et sur le jour de la semaine .
  3.  le cadre physique : L’endroit doit avoir un bon éclairage et des sièges pour que
    cela soit confortable.  Il serait opportun d’avoir une table si l’on veut écrire ou consulter des notes.
  4. avantage et diversion : Certains groupes d’étude incluent un moment de prière en silence et d’adoration au début et/ou à la fin de la réunion. Cela facilite l’expérience de camaraderie.
    Certains groupes d’étude font les membres lire à haute voix. D’autres groupes
    utilisent la version audio  pendant leur étude. C’est une question de préférence et de ce qui est le plus pratique. La musique ou la télévision pourraient déranger la concentration de beaucoup de lecteurs et c’est un nouveau principe avec lequel tous doivent être d’accord.
  5. la taille du groupe d’étude : Un maximum de 7 personnes est ce qu’il y a de mieux pour de nombreuses raisons. Officieusement ou formellement, c’est la meilleure façon pour améliorer
    le savoir et l’interaction sociale.
  6. l’étude et l’équilibre social : Tous les deux sont essentiels pour l’objectif du groupe. La proportion devrait toujours être, plus d’étude que de socialisation pendant les groupes d’étude et plus de socialisation que d’étude lors des réunions sociales, comme les repas organisés ou les fêtes .
  7. le leader : avoir un leader est important et pas de n’importe qui ; celui la qui détient plus de connaissance sur les sujets que les autres
aider nous a rendre cette article populaire sur Twitter Click to Tweet

ces règles d’or vous aiderons a pouvoir créer et réussir un groupe d’étude facilement et par la suite de cette article , nous allons parler de comment gérer les désaccord dans les groupes d’études , comment gérer les différent individue etc. et c’est dont pour ce fait que nous vous invitons a vous abonner a notre blog  sur cette page pour être tenue informer des nouveaux articles et bien plus .  vous pouvez aussi  le faire dans le formulaire tout juste en bas de cette article .

comment avez vous trouver cette article sur créer et réussir un groupe d’étude ? après pensez vous être capable de créer et réussir un groupe d’étude facilement  ? et bien nous attendons vos réponse en commentaire .

michael mica

salut moi c'est MICHAEL MICA , étudiant en faculté de sciences . j'aime voir les gents au tour de moi vivre une vie de réussite éducationnel épanouit et c'est dont pour ce fait que j'ai mis ce blog sur pied afin d'aidé ceux la qui veulent réussir dans leurs études et aussi dans la vie .

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz