voici les véritables cause d'échec en milieu scolaire

nombreux sommes nous qui un jour avons connu d’échec en milieu scolaire et souvent on s’était poser la question a savoir : quel a été la véritable cause de notre échec ? ou bien peut être pas mais qu’a cela ne tienne , je vais partager avec vous  dans cette article quels ont été et sont encore et demeure les véritables causes d’échec en milieu scolaire !

les causes d’échec en milieu scolaire

ce si peut bien s’adresser a certains qui sont encore encore sur les bancs ou bien avec cette article pour certain , vous pouvez conseiller vos cadets qui manque encore d’expérience ou bien qui ne se rende pas encore compte du danger qui leurs est réserver lorsqu’il perde une année scolaire .

échec en milieu scolaire
ce que sa donne quand tu veut faire entrée dans ta tête des cours de plusieurs mois en une semaine .

voici les causes d’échec en milieu scolaire

  1. le fait de remettre au lendemain : lorsque vous rentre des cours et ne révise pas directement ce qui a été fait alors cela  représente un véritable danger pour votre réussite et  souvent vous dite que c’est le jour de la compos vous allez réviser et alors vous vous trouvez  en train de vouloir faire entré dans votre tête  des leçons des mois en une seule semaine .
  2. le fait de croire que c’est facile : croire que ce qui est facile l’est bien est un véritable obstacle pour votre réussite par ce que  j’ai vue plein de génie dans mon parcours qui se disais que c’était facile et ont laisse la révision et après se sont trouver en train de faire d’énorme erreur au jour de l’examen .
  3. le fait de ne pas être conscient de l’avenir : certain ne se donne pas a font dans leurs études et se trouve en train d’échouer tout simplement par ce qu’il ne sont pas conscient de l’avenir qui se présente à eux et ne sachant également pas qu’une année perdu et aussi une année de salaire perdu .
  4. la paresse et le sommeil : la sa fait vraiment fliper qu’an je pense encore .
  5. les mauvaise compagnie : « montre mois avec qui tu marche et je te dirai qui tu es » ; celui qui l’avais pensé l’avais vraiment bien pensé  .
  6. l’environnement de travail : quand vous mettez de la music et accepter bien d’autre bruit au tour de vous alors comment pensez vous vous concentré afin de mieux réussir .
  7. manque tu matériel adéquate : souvent le manque de livre de maths et autre sont les causes de l’échec en milieu scolaire .
  8. la  mal nutrition : même ce ce que vous mangez joue énormément sur votre quotient intellectuel .
  9. manque d’une bonne organisation : certain ont échouer un jour pas parce qu’il était faible mais tout simplement a cause du manque d’une bonne organisation .
  10. le manque de conseil : certain se sont refermer sur eux même et n’ont pas demander des conseil a leurs ainées et soudant se sont trouvé dans le K.O .
  11. manque de persévérance : sa été dur ? et tu as préféré laisser tomber ?!
  12. le manque d’objectif : pour réussir en milieu scolaire , il est important de se fixer des objectifs .
si vous avez aimé alors un tweet nous feras plaisir Click to Tweet

OK je sais qu’il y en a temps a dire sur le sujet d’échec en milieu scolaire  mais une chose que je peut vous dire est que a chaque fois que vous avez connue de l’échec en milieu scolaire ; sachiez que 80% provenais de vous et 20% du reste et un de nos professeur ne cessais de nous dire que le génie c’est 90% de transpiration et 10% d’inspiration.

maintenant que vous êtes conscient des nombreuses cause d’échec en milieu scolaire, alors quels solutions proposez vous pour remédier a tout ces fléaux qui vous ont miner et qui minerons d’autre a venir ? avez vous quels que chose a ajouté ?  alors j’attends vos réponses en commentaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =