préparation au travail intellectuel

la préparation au travail intellectuel : comment se préparé ?

aujourd’hui parlons plutôt de préparation au travail intellectuel ; le sujet qui nous réunit en se jour et nous croyons qu’a la fin de cette article , le plaisir seras partager au travers des merveilleuses découverte et clé que nous allons tous ensemble déguster au travers de  cette article et pour ce fait , nous vous prions de prendre votre calmes est la position qu’ils vous faut ( ) par ce que nous sommes déjà sur le point de décoller ; attacher vos ceintures et serré très fort par ce que c’est partit .

la préparation au travail intellectuel

commençons d’abord par regarder le point important de notre titre a savoir  » travail intellectuel  » et lorsque nous parlons de travail intelectuel , nous parlons d’un travail qui n’est point physique comme faire du support et autre mais de celui la qui fait appel a la m »moire et du domaine de mémoire , elle a besoin d’être en forme ce qui nécessite de la concentration et  Lorsque vous vous concentrez, vous demandez à votre esprit d’abandonner un plaisant état de repos pour un travail plus exigeant .

cela nécessite aussi une certaine motivation et aussi un état d’esprit dur comme du rock

si vous manquer de motivation la plus part des temps , alors nous vous conseillons de télécharger cette e-book de motivation a cette adresse

quels que disposition a la préparation au travail intellectuel

Voici maintenant quelques conseils que nous allons vous donné afin que vous puissiez améliorer votre disposition personnelle à l’étude et qui par la suite de temps a autre vous permettras de faire de bonne  préparation au travail intellectuel .

Un rythme de vie équilibré : Voilà le plus grand cadeau que peut se faire une personne qui poursuit des études universitaires! En effet, le manque de sommeil, le stress et le manque d’exercice physique rendent la concentration plus difficile .

Une routine de « réchauffement : L’atteinte d’un état de concentration passe par une immersion graduelle de l’esprit. La mise en place d’une courte routine de préparation peut favoriser l’arrivée de la
concentration . Vous pouvez mettre de l’ordre sur votre surface de travail, réviser des notions
utiles ou encore réaliser des exercices de relaxation .
En associant cette séquence d’activités à votre désir de travailler, votre esprit apprendra à se
concentrer plus rapidement et plus facilement .

Chasser ses idées-parasites : Les idées-parasites sont des pensées récalcitrantes qui peuvent prendre la forme d’agréables rêveries (comme il est tentant de planifier la fin de semaine qui s’en vient!)
ou de préoccupations inopportunes (courriel à répondre, linge à laver, discussion à
terminer avec un proche, etc.).
Mieux vaut ne pas débuter une séance d’étude avant d’avoir réglé les différents tracas qui risquent de monopoliser votre attention. Si ces idées parasites surviennent pendant que vous travaillez, ne tentez pas de les repousser. Il est probable qu’elles reviendront vous hanter. Prenez-les plutôt en note. Vous pourrez profiter de votre prochaine pause pour accomplir les tâches qui nuisent à votre concentration.

Prendre régulièrement des pauses : Pour éviter la surcharge cérébrale, accordez-vous une courte pause après chaque heure de travail. Vous pouvez profiter de ce temps pour boire de l’eau et pour vous
dégourdir. Lorsque vous travaillez à l’ordinateur, il est souhaitable de détourner le regard après chaque tranche de vingt minutes .

supporter nous avec un tweet de cette article . merci Click to Tweet OK c’est tout pour aujourd’hui . si vous avez aimé , alors n’hésitez pas de vous abonnez a notre blog et de partager l’article avec vos amis .

maintenant que la balle est dans votre quand ; que contez vous en faire ? alors dite le nous en commentaire  et disons a très bientôt pour les prochains articles .

michael mica

salut moi c'est MICHAEL MICA , étudiant en faculté de sciences . j'aime voir les gents au tour de moi vivre une vie de réussite éducationnel épanouit et c'est dont pour ce fait que j'ai mis ce blog sur pied afin d'aidé ceux la qui veulent réussir dans leurs études et aussi dans la vie .

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "la préparation au travail intellectuel : comment se préparé ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
employment advice
Invité
employment advice

Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your web site is wonderful, let alone the content!

insurance jobs
Invité
insurance jobs

After exploring a few of the blog posts on your web site, I truly appreciate your way of write . I added it to my bookmark webpage list and will be checking back soon.

college education
Invité
college education

fantastic put up, very informative. I’m wondering why the other experts of this sector do not understand this. You must proceed your writing. I am sure, you’ve a huge readers’ base already!

wpDiscuz