veille de l'examen

veille de l’examen : comment bien se préparer ?

veille de l’examen ; la fois passer , nous vous avons écrit au sujet de  comment bien se  préparer aux  examens et aujourd’hui nous allons vous dévoiler encore une fois de plus  ce faut faire le jour-j  de l’examen . peut être certain vous les connaissez  déjà  alors temps mieux ou bien peut être pas alors c’est pas grave d’où nous sommes la pour vous accompagner dans votre marche a la réussite .

veille de l’examen : ce qu’il faut faire

 

contrairement aux articles précédent , la veille de l’examen est un jour ou la plus part des étudiants et élève panique sérieusement ; certain se pose souvent même la question qu’est ce qu’il faut que je fasse aujourd’hui ou bien qu’est ce qui se passeras demains et lorsque je serais en salle de composition qu’est ce qu’ils faudra que je fasse et bien temps de question qui vous passe a l’esprit a la quel il faut très belle et bien trouver des réponses .

maintenant , nous allons survoler quels que points a la quel nous pensons être utile et capital pour un mental armé et pour une totale confiance en soit au jour de l’examen .

profitez de 6 à 8 heures de sommeil pour faciliter toute la concentration : si votre sommeil n’est pas suffisant , alors vous auriez du mal a vous concentré en salle de composition alors dormez le maximum et le plus longtemps que possible pour faciliter votre concentration  .

ne prolongez pas vos études tard dans la nuit qui précède un examen : vous obtiendrez l’effet inverse de celui que vous espérez .

relisez les différents documents utilisés :  lisez attentivement les thèmes , les concepts , les
définitions , les idées directrices , etc.

résumez et synthétisez : par écrit les points principaux de manière à compléter vos notes de
cours .

récitez vos synthèses :  à haute voix et par écrit  et tentez de refaire de mémoire vos schémas
et vos tableaux .

ne manger pas trop : mais plus top manger des nourritures légère et riche en vitamine c et en calcium qui faciliterons  la bonne circulation du sang au niveau de  votre cerveau d’où vous seriez apte a trouver des réponse aux questions posé facilement .

éviter les stimulants : comme du café , la bière et autre ; dont tout ce qui est stimulant vous deviez les évites .

en journée , faite du support : le support permettras a votre cœur de battre plus vite  et dans cette circonstance ,  le cœur va pompé plus de sang que d’habitude dans votre organisme et avec un rythme cardiaque élevé ce que élimineras le stresse et dégageras aussi le cerveau de certaine lourdeur et de contraction .

prenez un peut de l’aire en journée : en vous baladant ; cela peut être fait avec un(e) ami(e)

etc. c’est ici que l’ont se sépare pour cette article et ont dit a bientôt pour les prochains articles . si vous penser a quel que chose que peut être nous avons oublier ,  alors n’oublier pas de nous faire signe en commentaire .

michael mica

salut moi c'est MICHAEL MICA , étudiant en faculté de sciences . j'aime voir les gents au tour de moi vivre une vie de réussite éducationnel épanouit et c'est dont pour ce fait que j'ai mis ce blog sur pied afin d'aidé ceux la qui veulent réussir dans leurs études et aussi dans la vie .

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz