retenir un cours

comment retenir un cours qui vous semble difficile

retenir un cours qui vous semble souvent difficile .    la plus part des temps certain étudiant arrive dans des classes supérieur et se découvre en train de découvrir des nouvelles matière a la quel , ne les semble pas du tout facile de comprendre ou bien  de les  mémorises et après se pose la question : de quel note pourrais je avoir sur cette matière ? et bien ne vous inquiéter plus puisque dans cette article nous allons vous données les clés de la réussite aux  obstacles éducationnel .

si vous êtes nouveaux sur notre blog alors nous vous conseillons de vous abonner a notre newsletter  afin de recevoir un mail lorsque un nouveau article est publier sur le blog .

retenir un cours qui vous semble difficile

vous devez comprendre pour un début que lorsque un cours est mis au programme ; c’est que la décision a été prise depuis la hiérarchie de votre gouvernement en accord avec le consentement des grand enseignant qui savent que lorsque vous êtes a se niveau d’étude ( classe ) alors suppose que vous avez toute les capacités requise pour comprendre les leçons qui sont a votre programme .

dont si par contre vous ne les comprenez pas alors cela nécessite  de votre part certaine chose a faire comme de la volonté et le désir de comprendre ce cours ou bien tout juste un peut de concentration de votre part a moins que vous n’ayez copie cher votre voisin pour avancer et cela est le cas alors sachiez que vous allez bien rattraper toute les étapes que vous avez bravez .

supporter nous par un tweet de cette article Click to Tweet

ce que vous devez faire pour mieux retenir un cours

ce que nous allons partager avec vous maintenant est tout juste le fruit de notre expérience ce qui veut dire que nous avons tester et c’est dont pour ce fait que nous vous les recommandons .

  • faite preuve de patience :  ce si est important pour vous puisque a force de vouloir comprendre votre cours alors le temps feras le reste . il n’est point question pour vous de jeter l’éponge puisque au moment ou vous allez chercher a vous rattraper alors il se feras trop tard . c’est dans la patience que vous allez avancer même quand vous lisez le cours et ne comprenez rien alors le temps par la patience vous amèneras a comprendre .
  • faite des exercices : l’important est de commencer par refaire les exercice d’application donnée par l’enseignant pendant les séances de cours . ces exercices sont la plus part des temps très facile et adapter au chapitre et précisément sur la partit direct du cours qui le concerne ; dont si vous n’arrivez pas a comprendre une leçon alors commencer d’abord par là et la suite viendra et vous allez vous rendre compte que vous avancer .   après vous pouvez passer a des exercices de livres ou bien des fascicules et pour le faire pour un début , rassurez vous que vous avez le corriger a votre disposition si non par la suite vous seriez frustrer . il est aussi important que lorsque vous avez le corriger faite de votre possible pour d’abord chercher et si  sa vous tape toujours c’est dont la ou vous pouvez allez voir le corriger pour mieux comprendre .
  • faite de ce cours votre prioriter  d’étude :  le fait de faire de ce cours votre prioriter réside dans le faits que la plus part de votre temps d’étude seras belle et bien consacrer a cette matière . faite l’effort de lire au moins un chapitre par jour et vous exercer ; le matin avant d’aller a l’école rassurez vous que vous avez jeter un court d’yeux sur la matière  .
  • faite un résumer du cours ( fiche de lecture ) : ce qu’il faut faire ici c’est de prendre une fiche par exemple un format A4 et le plier en deux et si par exemple c’est une matière littéraire alors faite ceci :   après la finition de chaque chapitre ; aller sur votre fiche et recopier tout ce qui est comme définition , poser des questions et répondez , en fait ressortez  tout ce qui est de l’essentiel dans le chapitre et écrivez les sur votre fiche et comme sa vous pouvez vous balader partout avec votre fiche et relire votre cours ou vous le voulez et dans le cas des matières scientifiques ; prenez les définitions , les formules et écrivez les sur votre fiche et faite en sorte que chaque matière ait  sa propre fiche a lui ; ne mélangez pas les choses si non vous risqueriez de perturber votre mémoire ce qui n’est pas bon du tout .
  • transformer votre cours en message audio : ici ce que vous pouvez faire est de prendre un kit d’enregistrement et faire un simple enregistrement sur votre mp3 et comme vous aimez la music alors nous sommes sur que ce ci vous plairas d’écouter votre cours comme de la music . alors a ce niveau vous pouvez même le filer a un pote  . cool n’est ce pas ?
  • ayez confiance en vous : croyez vous réellement en vous  ? capacité a vous adapter facilement a des changement ? a des avènement ? et bien si cela est le cas ou bien pas alors nous recommandons belle et bien cette article http://secrets-reussite.com/soit   
  • Répondre à ces 5 questions :  Avant de commencer à apprendre votre leçon, posez-vous cinq questions. Si vous parvenez à y répondre, c’est que vous avez compris !
    Exemple avec le théorème de Thalès  :C’est quoi ? : définition.
    – À quoi ça sert ? : cela permet de répondre à un problème.
    – Comment ? : règles d’utilisation.
    – Avec quoi ? : lien avec les autres parties du programme.
    – Pourquoi ? : d’où vient le théorème de Thalès ?
    – Qu’est-ce qui fait qu’à un moment donné on l’a inventé ?
aider nous a rendre cette article populaire sur tweeter Click to Tweet

OK nous espérons que vous avez bien lut sans rien sauter de comment retenir un cours qui vous semble difficile . nous savons que retenir un cours pour vous ne serais plus un problème .

qu’est ce que vous n’avez pas compris sur cette article consistant a retenir son cours ?  ou bien avez vous quel que chose a augmenter ? alors faite nous par en commentaire  . merci

michael mica

salut moi c'est MICHAEL MICA , étudiant en faculté de sciences . j'aime voir les gents au tour de moi vivre une vie de réussite éducationnel épanouit et c'est dont pour ce fait que j'ai mis ce blog sur pied afin d'aidé ceux la qui veulent réussir dans leurs études et aussi dans la vie .

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz