Skip to main content
réussir ses études universitaire

7 secrets pour réussir ses études universitaire

aujourd’hui je vais partager avec vous une recette qui ma été donnée par l’un de mes supérieur et ayant tester et approuver je peut dont dire aujourd’hui que cette recette est bien la bonne d’où je l’est baptiser : les 7 secrets pour réussir ses études universitaire. maintenant que vous êtes la découvrons en semble les 7 secrets pour réussir ses études universitaire

si vous êtes nouveaux sur notre blog ; nous vous conseillons  de vous abonné a notre newsletters ici pour nous suivre : c’est gratuit

réussir ses études universitaire

réussir ses études universitaire

 

il est important que nous puissions d’abord comprendre que la réussite des études universitaire est a la porté de tous ceux la qui s’en donne les moyens et qui veulent vraiment réussir .

ils est aussi important de comprendre que durant le parcours de vos études universitaires ; le choix de votre filière en dépendras véritablement pour votre réussite .

si vous avez fais bon choix : c’est bien et si par contre cela n’est pas le cas alors avant la fin de cette article vous seriez capable de remédier certaine chose et si possible même votre choix en personne pour quoi pas .

des 7 secrets pour réussir ses études universitaire nous allons parler des choses que peut être vous les connaissez déjà mais que vous ignorez que cela est vraiment important pour votre réussite . alors allons y .

voici pour vous les 7 secrets pour réussir vos études universitaire

vous pouvez nous supporter en tweetant simplement cette article Click to Tweet

1- fixez vous des objectifs :

objectifs

il est vraiment important lorsque vous voulez réussir vos études universitaire de vous fixes des objectifs puisque sans sa je peut le dire bien : vous n’iriez pas loin . vos objectifs pourrions être des objectifs a long terme ou bien court terme et cela  dépendras  de vous .

pour des objectifs a long terme vous pouvez vous dire comme par exemple: cette année que je suis en première  année et il faudra que dans 3 ans que je puissent avoir ma licence et qu’il est inacceptable pour moi de reprendre un seul niveau .

vous vous dite cela et vous y tenez fermement . gardez cela dans votre cœur de façon précieuse ou bien vous pouvez l’écrire dans votre agendant personnel et comme  sa vous allez vous rappelez tout les jours . méditer sur cela jour et nuit .

concernant les objectifs a court terme et bien cela pourras êtres pour une année précise a la quel au début de l’année vous vous dite : cette année je valide toute les matière avec de bonne note  pour allez au niveau supérieur dont qu’il est impossible que vous   puissiez allez au rattrapage  .

pour ma part je vous conseil d’opter pour les deux objectifs et lorsque vous l’auriez fais vous allez vous en rendre compte que lorsque les choses semblerons ne pas allez , vous êtes toujours motivé et ce qui feras la différence entre vous et certain étudiants.

2- équipez vous des outils de travail :

outils de travail

 

dans le cas ou vous êtes en première année il est important de tout de suite comprendre que vous n’êtes plus au lycée et que le supérieur nécessite un véritable travail personnel a vos propres recherches . équipez vous d’un ordinateur qui est sans doute aujourd’hui a la porter de tous et par la suite faite des recherche sur internet  concernant vos matières , TP , TD et autre  .  équipez vous des document et fascicule qui sont au programme ou  ceux  écrit et approuver   par des professeurs qualifier  .   un outil comme de la bibliothèque n’est pas a négliger . équipez vous bien de cette outil la et votre réussite avancera a grand pas .

3- construire votre réseau :

communication

 

quand je parle de réseau ici , on aurais tendance peut être a regarder a des réseaux électrique ou bien informatique et autre mais détrompez vous  ce  que nous parlons ici c’est de chercher a connaitre d’autres étudiants  qui sont devant vous et qui sont compétant  pourquoi ? parce que  lorsque vous auriez des soucies ; vous auriez besoin d’eux , des cours qui non pas été bien explicite et autre .

comment dont trouvez ces étudiants ? et bien c’est simple . il vous faudra de temps a autre assister a des réunions des associations des étudiants qui concerne votre domaine d’étude et chercher a être membre . allez dans leurs amphis  et si possible assister a des séances de cours et observez  les  comportements et autres celons votre esprit collectifs  .

4- être pro-actif :

groupe etudiant

 

c’est quoi être pro-actif ?  être proactif, c’est prendre les devants, provoquer les événements  vous pouvez créer des groupes d’études dans la quel vous rassemblez les meilleurs . rassurez vous que vous y contribuer également parce que ci vous êtes spectateurs, les choses ne marcherons pas . rechercher des cours d’avances selon votre programme et faites des recherches sur ces cours la et essayer de comprendre . prenez un bout de papier et un stylo et écrivez tous ce que vous ne comprenez pas selon la matière et chercher  des réponses .

5- trouvez vous un petit boulot :

petit boulot

vous me demanderiez pourquoi un petit boulot ? . de temps a autre et des jours que vous n’auriez pas cours il vous faudra faire quel que chose . pour quoi pas exploiter se temps pour travailler . se boulot doit  être quel que chose de simple qui vous permettra de gagner quel que centime. d’autant faits qu’il ne faudra pas que le soir ou le matin ce qui dépendras de vos horaires que vous soyez très fatigué au point ou lorsque vous voulez réviser et que c’est le sommeil qui vient . cela vous permettras d’avoir une certaine indépendances financière  et contribuera a votre réussite .

6- connaitre le marché de votre domaine :

marcher

 

il est vraiment important que vous puissiez connaitre  le marcher dont vous faites des études pour après postuler  . dont vous vous renseigner sur le marcher qui concerne votre domaine .

prenez un stylo et une feuille , et vous notés ou après  votre formation vous pouvez trouver un emploi .

commencer a vous posez des questions comme:

  • est ce que après vos études vous pourriez être capable de répondre aux besoin de l’entreprise ?
  • est ce que vos valeurs seront-ils respecté ?

cela vous donneras une certaine motivation et du courage a aller de l’avant , a chercher encore plus ce qui vous différenciera des autres étudiants.

7- votre personnalité ( vous ) :

croire en soit

 

c’est vraiment ici que les choses se complique . est ce que vous  vous êtes déjà poser la question si en réalité vous vous connaissez ! et bien je crois que c’est le moment de le faire .

il est véritablement important que vous puissiez développer une véritable confiance en soit, en sachant que vous êtes capable de réussir ou les autres ont échouer et pour se  fait ,  je ne vous en dirais pas plus.
je vous laisse découvrir certaine ressource que je pense vous être utile .

  1. 3 clés pour augmenter la confiance en soi un article un peut complet
  2. comment avoir 100% confiance en soi une série d’audio que vous devez écouté
  3. apprenez a mieux communiqué avec vous même 
  4. 32 Méthodes Naturelles pour Vaincre le Stress une bonne fois pour tous

 

vous pouvez nous supporter en tweetant simplement cette article Click to Tweet

bien de tout ce qui vient d’être citer des 7 secrets pour réussir ses études universitaire , il n’est pas seulement important de tous leurs connaitre mais aussi de les mètres en pratique .

pensez vous que réussir ses études universitaire avais aussi été facile avant la lecture de cette article ? ou de cette article sur le sujet  réussir ses études universitaire ; quel est votre point de vue ? alors dite le nous en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Épinglez
Partagez
Stumble