réussite scolaire des enfants : 10 conseils pour parents

nous allons partager avec vous quels que points vraiment crucial que certain parents et tuteur ont souvent tendance a négliger ou a ne pas prendre souvent au sérieux dans la réussite scolaire des enfants qui leurs entoures .

si vous avez  le désir et si vous porter  a cœur la réussite scolaire des enfants qui vous entoure ; alors je conseille de bien lire cette article jusqu’à la fin et essayer de mieux comprendre l’expression de nos pensées et de nos réflexions les plus sincères .

abonnez vous a notre blog ici pour ne plus rien rater

comment accroitre la réussite scolaire des enfants

réussite scolaire des enfants

 

avant toute chose , nous savons tous que la réussite scolaire des enfants ne dépend  pas entièrement de vous même si la plus grande responsabilité vous reviens alors qu’eux aussi ont le droit et le devoir de faire quel que chose puisse qu’en réalité ce sont eux qui en sont véritablement concerner puisque c’est leurs avenir qui est jeux .

pour un enfants le fait d’avoir  confiance eux lui , est déjà une réussir de leurs part et de ce qui est chose très important   .  un élève aux facultés cognitives supérieures à la moyenne mais n’ayant qu’une faible confiance en lui, obtiendra de moins bons résultats qu’un élève aux facultés moindres mais bénéficiant d’une grande confiance en lui .

Plus l’enfant  à confiance en lui, meilleurs sont ses résultats et aussi sa motivation à inscrire son action et ses efforts dans un parcours de réussite.

La confiance appelle l’engagement et le dépassement.  Ce cercle vertueux constitue également une courroie d’entraînement de la motivation, qui est aussi véritable clé de la réussite scolaire.

 sur ce sujet de confiance en soit ,  je crois que vous  trouveriez mieux a cette adresse ou bien vous pouvez écouter cette série d’audio ou bien celle ci  pour vous aussi car vous avez aussi besoin et vous pourriez aussi en   faire bénéficier les autres .

voici les 10 conseils pour vous parents et tuteurs :

  1. apprenez a valoriser les bons résultats de l’enfant  et ne jamais dire pour une fois de ta vie .
  2. Surveiller le temps que l’enfant consacre à ses devoirs est essentiel . Rien ne peut remplacer le temps de cerveau met  au travail .
  3. Redonner confiance en encourageant l’enfant , comme le fait les entraineur des équipes de football ; tâchiez  à amplifier les succès et relativiser les échecs et à condition toutefois d’en avoir conscience et de pouvoir rétablir la vérité  à tout moment.
  4. L’objectif n’est pas d’être juste, mais de déclencher le mécanisme de la prise de confiance et de la motivation .
  5. Focaliser sur les succès en dégageant ce qui les a rendu possible : travail, concentration, intérêt puis mobiliser ces moyens sur d’autres tâches ou d’autres matières pour leurs faire comprendre que c’est aussi possible pour tous .
  6. Donner des objectifs précis et à court terme : préférer fixer un objectif sur le prochain contrôle de math plutôt que sur la moyenne générale du prochain trimestre .
  7. S’intéresser à ce que l’enfant apprend au collège ou au lycée : l’interroger sur ses devoirs, lire et commenter son bulletin avec lui, aller à la rencontre des professeurs pour être mieux informer de ses aptitudes et sa façon de s’intégrer en milieux scolaire .
  8. s’informer régulièrement auprès de l’enfant de ce qu’il fait et apprend à l’école .
  9. Favoriser à la maison une ambiance de travail en supprimant musique, télévision, radio pendant le temps des devoirs .
  10. ne jamais perdre de vue quand  il  travail, confiance et motivation puisque chaque élève a son parcours de réussite
rendez cette article populaire en le tweetant Click to Tweet

en fin je ne peut que vous dire qu’il n’existe en effet aucun cas de réussite scolaire adapté à l’enfant et à la réalité de ses capacités dont parent et tuteur c’est a vous d’en découvrir et aussi de créer vos propres méthodes pour la réussite de vos enfants mais qu’a cela ne tienne , nous pensons que  l’essentiel a été dite .                      si vous avez le désir d’apporter une contribution a cette article par vos idées ; alors sachiez quels sont la bienvenue .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =