votre environnement d’étude : comment faire le bon choix ?

aujourd’hui parlons de votre environnement d’étude ; et dans cette article nous allons découvrir ensemble ce qu’il faut et le nécessaire dans votre environnement d’étude ; lorsque vous prenez l’initiative de vous mètre a étudier : qu’est ce qui faut éliminer au tour de vous  afin de mieux améliorer votre concentration . c’est vrai que de certain peut être vous les connaissez déjà d’où la répétition qui est la mère de la science va dont prendre effet mais pour certain peut être pas dont soyez attentif et allons tous ensemble .

le choix de votre environnement d’étude

Le choix d’un environnement de travail ( étude ) favorable permet de conserver une concentration maximale le plus longtemps possible c’est dont pour ce fait que tout élève et étudiant doivent  tenir d’une grande importance sur leurs lieux de travail . votre environnement de travail détermine dans la plus part des temps ce que vous allez retenir au court des heures d’études ; si votre environnement est bon ( saint ) alors votre capacité a étudier et a mieux retenir seras ainsi favorable  mais si cela n’est pas le cas alors vous feriez des heures d’études en vain ( dans le vide ) .

Le principe à respecter est simple : l’attention que l’on accorde à son environnement d’étude est soustraite à celle consacrée à la tâche. Plus les occasions de se distraire sont nombreuses et plus il faut mettre d’effort simplement pour penser à étudier .

votre environnement d’étude : les aspects a contrôler

voici maintenant nous allons Vous donner  quelques aspects d’un environnement de travail  que vous devez contrôler afin de faire le meilleur choix de votre lieux d’étude , ou vous vous mettez pour étudier  .

supporter nous avec un tweet de cette article Click to Tweet

  • Un endroit propice à la concentration : certaines personnes sont capables d’étudier même dans le brouhaha d’un autobus bondé. Il s’agit évidemment d’une minorité d’entre nous. Pour les autres, le choix d’un endroit paisible et habituel diminuera les chances de se faire interrompre. Un bon éclairage et un support solide (gardez votre fauteuil préféré pour la détente!) favorisent aussi le travail intellectuel .
  • De la musique ? Écouter de la musique peut parfois aider les personnes qui craignent de voir leurs pensées « s’envoler » lorsqu’elles travaillent . Il faut toutefois trouver une trame sonore
    adéquate . Un rythme bien connu et qui incite à rester actif est un choix intéressant.
    Évitez la radio : les annonceurs et animateurs sont payés pour captiver votre attention .
  • Une surface réservée au travail : Votre bureau semble toujours s’emplir d’éléments disparates ? Avant de vous mettre au travail , assurez-vous de mettre de côté tout ce qui n’est pas nécessaire pour la séance d’étude prévue (liste d’épicerie, revues, photos, etc.). Ensuite, vérifiez si vous avez sous la main tous les outils nécessaires (dictionnaire, crayons et marqueurs, manuels de
    cours, etc.). Si votre ordinateur se trouve sur votre surface de travail , éteignez-en l’écran lorsque vous ne comptez pas l’utiliser. Ainsi , vous serez moins tenté d’aller lire vos courriels et les files d’actualité de Facebook

de votre environnement d’étude , nous pensons qu’il y en auras assez a dire concernant le sujet mais pour que l’article ne soit pas trop long nous faisons toujours l’effort de vous donnez le nécessaire et pour la suite des articles , abonnez-vous tout simplement dans le formulaire en bas de cette article et nous ferons le reste . si notre article vous a plut alors n’oublier pas de partager avec vos amis .

pensez vous qu’il faudra améliorer cette article ? si oui ; comment ? alors faite nous part de vos idées et réflexion tout juste en commentaire et rende-vous pour les prochaines articles  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =